© 2017 La Clé de Taulé

  • Facebook Basic Black

Quelques belles plages à proximité ...

La plage du Fond de la Baie - Locquirec

La plage du Fond de la Baie est, comme son nom le suggère, une longue plage de sable blanc au fond d’une anse très protégée qui ferme la Baie de Locquirec. La marée, ici peut-être plus qu’ailleurs, offre un spectacle toujours renouvelé, tant la Baie se découvre loin à marée basse. Les bateaux se couchent sur leurs flancs, les anses du Douron se dessinent sur la grève, les pêcheurs à pied pointent leur nez. Et à marée haute, dans le bruissement des vagues qui se rapprochent, on pourra se baigner facilement, car l’eau se sera réchauffée en montant sur l’étendue de sable. C’est aussi un lieu de promenade, en toutes saisons.

La plage de Tahiti - Carantec

Dans la lumière blanche du matin, panorama unique sur sable fin caramel et eaux "bleus charon" dévoilant les lignes imposantes du Château du Taureau. Cachée entre deux pointes très connues de la Baie de Morlaix, le Cosmeur et Pen al Lann, la plage de Tahiti est une crique sauvage abritée des vents et des regards indiscrets. Invisible du continent, nichée au cœur d’une flore luxuriante composée de pins maritimes et de landes, on y accède uniquement par le sentier des Douaniers.

La Plage des Amiets - Cléder

La Plage des Amiets est incontestablement l'une des plus belles plages du Nord Finistère. Entre la mer bleue turquoise, le sable blanc et fin... les dunes qui la bordent... Elle est surveillée du 1er juillet au 31 août, tous les jours, de 13h30 à 19h00. Une grenouillère est située non loin. Il s'agit d'une retenue d'eau spécialement adaptée pour les enfants. À marée basse, elle peut servir de mare d'initiation à la pêche à pied.

La plage de l'île vierge - presqu'île de Crozon

C’est l’une des plages les plus sauvages de la presqu’île de Crozon. C'est aussi la plus difficile d’accès. Plage de galets étincelants de blancheur, on se croirait dans une calanque marseillaise.  Par la mer, on peut y accède plus facilement  et c'est le paradis des kayakeurs grâce à toutes les cavités qui ponctuent les rivages alentours.

Please reload